Les publics

À qui s’adressent les conférences ?

1. Tout public

Conférences d’initiation, elles s’adressent à un public curieux de découvrir différentes facettes de l’art, européen principalement.

2. Le monde de l’entreprise

Intervention sur  demande (conférence,  séminaire…)

Le monde de l’entreprise est de plus en plus ouvert, pour des séminaires ou autres activités fédératrices propres à son activité , à l’intervention de personnalités  exterieures, susceptibles d’apporter  des regards complémentaires,  novateurs, originaux.

Les domaines  de la culture, de la mémoire , de l’histoire patrimoniale ou artistique, sont généralement appréciés.

Mes conférences s’orientent vers les domaines de compétence  de l’entreprise requérante, afin de proposer des éclairages  utiles et enrichissants pour le public visé, le plus souvent les employés, clients ou encore membres de conseil d’administration.

Quelques exemples :

  • Laboratoires pharmaceutiques  : des conférences auprès de médecins spécialistes (psychiatres, ORL, pneumo, allergo, diabeto…) explorant les représentations picturales  autour du Tabac / Art Et Sucre / Parler-Chanter-Respirer / Schizophrénie et Création…
  • Médecins généralistes.
  • Office de logements sociaux : L’histoire du logement social, du point de vue architectural.
  • Médiathèques.
  • Conseil d’administration / clientèle VIP de banque : L’art et l’argent / Le marché de l’art…

Les lieux :

1. Lieu fixe, ouvert à tous

Sur Nantes et sa région : Cours-conférences réguliers.

2. La commande

Lieu selon le souhait du commanditaire